Accueil / Médias / Bassetti acquiert l’éditeur allemand MAQSIMA

Bassetti acquiert l’éditeur allemand MAQSIMA

Le groupe Bassetti renforce sa présence en Allemagne avec l’acquisition de MAQSIMA, un éditeur renommé de logiciels pour les secteurs pharmaceutique et scientifique. Cette opération stratégique marque un tournant dans la stratégie d’expansion internationale de Bassetti, visant à consolider sa position sur les marchés français et mondiaux.

Accompagné depuis 2022 par Siparex Midcap, Bassetti figure parmi les leaders mondiaux dans les solutions logicielles pour la gestion des données techniques et scientifiques. Le groupe, qui emploie plus de 400 salariés, fournit à plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde une offre de logiciels « End to End », destinés à digitaliser les données techniques et connaissances à forte valeur ajoutée des entreprises industrielles. Le groupe propose également des prestations de conseil dans le domaine de la gestion des connaissances des entreprises.

MAQSIMA, fondée en 1999 à Sulzbach, excelle dans les solutions LIMS et TMS. Leader sur le marché des logiciels pour les secteurs pharmaceutique et scientifique, MAQSIMA LAB+, MAQSIMA TMS et MAQSIMA myFM enrichissent le portefeuille de Bassetti et renforcent sa présence en Allemagne, marché clé en Europe pour l’innovation en laboratoire.

Le nouvel ensemble devrait représenter un chiffre d’affaires de 36 M€

Contacts

Augustin de JERPHANION

Partner Siparex Midcap

Yann RINCKENBERGER

Partner Siparex Midcap

Caroline MENGIN

Directrice Adjointe
Siparex Midcap

Newsletter

Read more

Nov 2024 Communiqués de presse

Soutenu par Siparex ETI, Winncare poursuit son développement international avec l’acquisition de la société britannique Five Mobility

Nov 2024 Communiqués de presse

Siparex ETI cède sa participation dans TopSolid à l’issue d’un parcours de croissance solide

Oct 2024 Communiqués de presse

TiLT Capital mène une levée de fonds au capital d’eSmart Systems avec la participation de Quanta Services, groupe industriel américain, et des investisseurs historiques