Accueil / Médias / TiLT Capital accélère la décarbonation de l’énergie mobile avec Nomad Solar Energy

TiLT Capital investit au sein de Nomad Solar Energy

TiLT Capital accélère la décarbonation de l’énergie mobile avec Nomad Solar Energy

TiLT Capital poursuit son engagement dans la transition énergétique en investissant 15 millions d’euros dans l’entreprise espagnole Nomad Solar Energy (NSE). Spécialisée dans la fabrication de générateurs solaires mobiles et off-grid, NSE, fondée à Madrid par Laurent de Thieulloy, se distingue par son approche innovante visant à fournir des solutions énergétiques décarbonées.

Le produit phare de NSE, la Nomad Energy Box, offre une solution photovoltaïque « Plug & Play », rapide à déployer en moins de trois heures, sans préparation du terrain ni main-d’œuvre spécialisée. Conçue pour être adaptable à tout environnement, elle constitue une alternative durable aux générateurs diesel traditionnels dans les zones isolées et les sites nécessitant une production d’électricité autonome. En plus de réduire considérablement les émissions de CO2, la Nomad Energy Box limite les polluants atmosphériques tels que les oxydes d’azote (NOx) et de soufre (SOx), contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air.

Cet investissement permettra à NSE de renforcer ses capacités en recherche et développement tout en accélérant son expansion commerciale afin de poursuivre son engagement dans la transition énergétique.

Contacts

Nathanaël KRIVINE

Partner TiLT, Directeur Général

Nicolas PIAU

Partner Groupe
Partner TiLT, Président du Directoire, Membre du Comité Exécutif

Marion PELAT

Chargée d’Affaires TiLT

Newsletter

Read more

Nov 2024 Communiqués de presse

Soutenu par Siparex ETI, Winncare poursuit son développement international avec l’acquisition de la société britannique Five Mobility

Nov 2024 Communiqués de presse

Siparex ETI cède sa participation dans TopSolid à l’issue d’un parcours de croissance solide

Oct 2024 Communiqués de presse

TiLT Capital mène une levée de fonds au capital d’eSmart Systems avec la participation de Quanta Services, groupe industriel américain, et des investisseurs historiques