Guillaume MEULLE
Partner XAnge
Animaj, start-up spécialisée dans les médias nouvelle génération, propose des marques et du contenu de haute qualité aux enfants et aux familles du monde entier. Fondée par Gregory Dray et Sixte de Vauplane à Paris en mai 2022 avec notamment le soutien de XAnge, Animaj vient de lever un total de 100 millions d’euros en dette et en capital pour donner vie à sa vision, et réalise à cette occasion l’acquisition de Pocoyo.
La célèbre marque espagnole Pocoyo, réputée pour sa qualité et son empreinte chez les enfants, propose un contenu éducatif apprécié par plusieurs générations. La marque est présente sur diverses plateformes, dont la télévision, la VOD, les applications mobiles, ou encore sur YouTube, captivant des millions de familles dans le monde. Animaj, qui détient également « Hey Kids » et « Kidibli », a pour objectif de transformer Pocoyo en une franchise mondiale multi-générationnelle.
Animaj vise à créer des franchises mondiales en s’adaptant à l’évolution rapide de la consommation de contenu pour enfants, en utilisant l’IA pour la production de contenu.
Animaj est une participation XAnge