Benoit DESFORGES
Directeur – Partner Fonds France Nucléaire
06 80 93 65 05
La réorganisation capitalistique orchestrée par le Fonds France Nucléaire en association avec le CTICM (Centre Technique des Industries de la Construction Métallique), permet à l’équipe dirigeante d’entrer au capital et de conférer au groupe un ancrage actionnarial français. Cette opération stratégique vise à renforcer la position d’Efectis sur son marché, tant en France qu’à l’international, en misant sur un programme d’investissements ambitieux et des acquisitions ciblées pour consolider son expertise et élargir son influence.
Fondé par le CTICM et le TNO en 2006, Efectis s’est imposé comme un expert indépendant dans l’évaluation des risques incendie et explosion. L’entreprise propose une gamme complète de services incluant des essais de résistance au feu, des inspections, des certifications, ainsi que des services d’ingénierie et d’expertise. Certifié ISO 19443, Efectis est notamment le partenaire privilégié d’EDF pour les tests de qualification au feu des équipements des centrales nucléaires, un domaine crucial de son développement.
Avec 300 employés et un chiffre d’affaires de près de 40 millions d’euros, Efectis est un leader incontesté en sécurité incendie et sciences du feu en France, également déployé au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Turquie.
Efectis représente le 10ème investissement du Fonds France Nucléaire en 2 ans et demi.