Romain BOISSON DE CHAZOURNES
Partner Siparex, Fonds France Nucléaire
Cette opération menée par le Fonds France Nucléaire marque le début d’une nouvelle ère prometteuse pour le Groupe PG, dans un marché nucléaire en plein essor, et acte la transmission opérationnelle entre le fondateur, Patrice Gault, et le nouveau Directeur Général, Laurent Mauny.
Le Groupe PG, fondé en 1985, est une référence dans les prestations de services d’usinage complexe, de tôlerie fine et d’assemblages pour divers secteurs tels que l’aéronautique, la défense, la biologie, l’industrie électrique et électronique, et le nucléaire. Avec ses trois entités – Gault Industries, Usinage Dieppois et ADSI – le groupe couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la conception des produits et des processus de fabrication, jusqu’à la réalisation de sous-ensembles et d’ensembles finis complexes. En forte croissance, le chiffre d’affaires du Groupe est passé de 11 M€ en 2020 à près de 24 M€ en août 2023.
Le Fonds France Nucléaire accompagnera plus spécifiquement l’accélération du développement du Groupe PG dans la filière nucléaire, en misant sur des stratégies de croissance organique et externe. Le programme de build-up priorisera la région normande, notamment le territoire dieppois constitué d’un solide réseau d’entreprises industrielles.
Le Groupe PG est une participation du Fonds France Nucléaire