Accueil / Médias / Mutuelles Impact soutient SamanTree Medical dans le cadre de sa série B de 14M$

Mutuelles Impact soutient SamanTree Medical

Mutuelles Impact soutient SamanTree Medical dans le cadre de sa série B de 14M$

Cette levée de fonds, notamment réalisée auprès de Mutuelles Impact, fonds lancé à l’initiative de la Mutualité Française et géré par XAnge en partenariat avec Investir & +, permet à SamanTree Medical de renforcer son développement et d’accélérer l’accès à sa technologie innovante d’imagerie peropératoire en temps réel, le scanner Histolog®, sur les marchés internationaux. Développé en Suisse et déjà certifié CE, ce scanner révolutionnaire offre une imagerie haute résolution des tissus frais durant les interventions chirurgicales, permettant aux pathologistes et aux chirurgiens de réaliser une évaluation peropératoire en temps réel, bien plus rapidement qu’avec les techniques conventionnelles.

En parallèle de cette levée de fonds, SamanTree Medical a également obtenu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son scanner Histolog®. Cette approbation, qui marque une avancée majeure pour l’entreprise, ouvre la voie à une commercialisation accélérée de son outils aux Etats-Unis permettant ainsi à un plus grand nombre de professionnels de la santé de bénéficier de cette technologie de pointe.

Ces deux étapes majeures permettent à SamanTree Medical de poursuivre le développement sa technologie de pointe, avec pour objectif d’améliorer la précision des diagnostics et les résultats chirurgicaux à l’échelle internationale.

Contact

Nadja BRESOUS MEHIGAN

Partner Impact, XAnge

Newsletter

Read more

Oct 2024 Communiqués de presse

TiLT Capital mène une levée de fonds au capital d’eSmart Systems avec la participation de Quanta Services, groupe industriel américain, et des investisseurs historiques

Oct 2024 Communiqués de presse

Le Groupe ELBA ORA, acteur de référence de l’aménagement de points de vente pour le luxe, réorganise son capital avec l’entrée de Siparex Midcap 4

Oct 2024 Articles

Siparex Midcap 4 dépasse son hardcap initial avec une levée de plus de 300 M€