Accueil / Médias / Siparex Entrepreneurs entre au capital de l’entreprise industrielle bretonne Le Guellec

Siparex Entrepreneurs entre au capital de l’entreprise industrielle bretonne Le Guellec

Reprise par son dirigeant actuel François Körner en 2008, la société Le Guellec, fondée en 1946 à Douarnenez, est un spécialiste de l’étirage à froid en divers matériaux (inox, nickel, aluminium etc…) pour des applications de pointe. Forte de sa connaissance approfondie des processus de travail des matériaux, notamment le pliage, l’étirage et le soudage laser, Le Guellec conçoit et fabrique des produits sur mesure répondant aux exigences les plus strictes de ses clients.

Initialement axée sur le secteur de l’aéronautique, l’entreprise a élargi progressivement son domaine d’expertise, lui permettant ainsi de diversifier son offre et sa clientèle dans d’autres secteurs tels que l’électronique, les composants chauffants et le domaine médical. L’entreprise est certifiée ISO 9001, EN 9100, NADCAP, ce qui lui a permis de favoriser son expansion internationale, avec une présence en Europe, en Amérique et en Asie. En forte croissance, notamment à l’international où elle réalise aujourd’hui plus de la moitié de son activité, la société prévoit de de dépasser les 10 M€ de chiffre d’affaires en 2023.

L’accompagnement de Siparex Entrepreneurs (via son fonds Siparex Entrepreneurs 5) permettra à Le Guellec de poursuivre son développement en renforçant sa diversification dans de nouveaux secteurs et de nouvelles géographies, en France et à l’international, notamment par le biais d’une stratégie de croissance externe.

L'équipe

Le Guellec est une participation Siparex Entrepreneurs

Edouard RIBAUTE

Directeur de Participations Siparex Entrepreneurs (Nantes)

Claire RAMADIER

Directrice Adjointe Siparex Entrepreneurs (Paris)

Newsletter

Read more

Juil 2024 Articles

Rhône Alpes PME cède sa participation au sein de Medical Group au profit de son équipe dirigeante

Juil 2024 Articles

Siparex ETI 5 cède sa participation dans le Groupe Orion

Juil 2024 Articles

XAnge reinvestit dans Greenly