Accueil / Médias / Siparex Midcap cède sa participation au sein de Nowak

Siparex Midcap cède sa participation au sein de Nowak

Siparex Midcap, actionnaire majoritaire depuis 2018, cède sa participation au sein de Nowak

Au terme d’un parcours de croissance réussi, Siparex Midcap, actionnaire majoritaire et chef de file d’un pool d’investisseurs, cède sa participation au sein de Nowak au profit du groupe industriel Marle Group.

Leader européen dans la fonderie à la cire perdue, Nowak est reconnu pour son savoir-faire et sa technologie de grande qualité. Fort de son positionnement historique sur le secteur industriel (pièces de sécurité, robinetterie industrielle …) sur lequel il bénéficie d’une réputation d’excellence, Nowak, accompagné par Siparex Midcap depuis 2018, a réalisé ces dernières années un virage stratégique en renforçant fortement sa présence dans le secteur médical, notamment dans la production d’implants orthopédiques.

Le changement d’échelle de l’activité médicale du Groupe est le fruit d’une stratégie ambitieuse portée par Thierry Avrons, ses équipes et Siparex Midcap, axée sur une croissance organique soutenue s’appuyant sur la conquête de nouveaux clients et sur un élargissement de son offre par l’acquisition de la société Belmonte. Cette stratégie a permis à Nowak de voir son chiffre d’affaires passer en 5 ans de 17 M€ à plus de 30 M€, dont désormais près de la moitié est issue de son activité médicale, contre moins d’un tiers en 2018.

Ce changement d’actionnaire, qui illustre la pertinence du positionnement et de l’excellence de Nowak dans son secteur, lui permet d’entrer dans une nouvelle phase de croissance.

Contacts

 

Romain BOISSON DE CHAZOURNES

Partner Siparex, Fonds France Nucléaire

Matthieu ADOIR

Directeur Siparex Midcap

Newsletter

Read more

Juil 2024 Articles

Rhône Alpes PME cède sa participation au sein de Medical Group au profit de son équipe dirigeante

Juil 2024 Articles

Siparex ETI 5 cède sa participation dans le Groupe Orion

Juil 2024 Articles

XAnge reinvestit dans Greenly