Accueil / Médias / Siparex s’engage pour réduire le risque cyber des PME Françaises

Siparex s’engage pour réduire le risque cyber des PME Françaises

54 % des PME ont fait l’objet d’une cyberattaque en 2021 (CESIN), et 60 % des TPE et PME touchées font généralement faillite si l’attaque n’est pas résolue rapidement (Sénat – La cybersécurité des entreprises – Juin 2021). C’est face à ce constat sans appel et dans un contexte de digitalisation accélérée des entreprises que Siparex, au travers de son Operating Team, s’est allié à Apside et Dattak, deux participations du groupe, pour permettre aux PME et ETI françaises de renforcer leur cybersécurité.

Ce partenariat se matérialise aujourd’hui par la création d’un diagnostic cybersécurité appelé « Plan d’Attaque ». Cette solution, sous forme de questionnaire en ligne, permet aux PME et ETI d’obtenir, en moins de dix minutes, un diagnostic cyber complet, associé à un plan d’actions personnalisé et priorisé. Initialement destiné exclusivement aux participations de Siparex, l’outil est aujourd’hui mis à disposition de toute entreprise souhaitant augmenter son niveau de cybersécurité.

Pour Nicolas Réquillart, Directeur associé en charge de l’operating team & C.D.O de Siparex : « En tant qu’investisseur, la cybersécurité est un enjeu désormais critique pour nos participations. Ce partenariat a donc un double objectif pour nous : accompagner les entreprises du portefeuille dans la prise de conscience du risque cyber au sein de leur organisation mais surtout les aider concrètement à prioriser les actions à mener. »

 

 

Pour découvrir l’outil, cliquez ici

Newsletter

Read more

Nov 2024 Communiqués de presse

Soutenu par Siparex ETI, Winncare poursuit son développement international avec l’acquisition de la société britannique Five Mobility

Nov 2024 Communiqués de presse

Siparex ETI cède sa participation dans TopSolid à l’issue d’un parcours de croissance solide

Oct 2024 Communiqués de presse

TiLT Capital mène une levée de fonds au capital d’eSmart Systems avec la participation de Quanta Services, groupe industriel américain, et des investisseurs historiques