Nadja BRESOUS MEHIGAN
Partner Impact, XAnge
Cette levée de fonds de 11 M€, co-menée par Mutuelles Impact, fonds lancé à l’initiative de la Mutualité Française et géré par XAnge en partenariat avec Investir & +, permet à SurgAR d’accélérer le déploiement de ses solutions de réalité augmentée en chirurgie mini-invasive, dont le premier logiciel vient d’obtenir le marquage CE.
Les logiciels de réalité augmentée développés de SurgAR combinent vision par ordinateur et intelligence artificielle pour fusionner en temps réel le jumeau numérique du patient (obtenu à partir de l’IRM ou du scanner) avec l’imagerie coelioscopique. Grâce à cette innovation, SurgAR permet aux chirurgiens de visualiser des structures internes invisibles à l’œil nu, comme des tumeurs ou des vaisseaux, rendant ainsi les interventions plus sûres, rapides et précises.
Cette levée de fonds permettra à SurgAR de lancer sur le marché U-SURGAR, un logiciel destiné aux femmes souffrant de fibromes et d’adénomyose, et de finaliser et commercialiser ses logiciels L-SURGAR et K-SURGAR, dédiés aux cancers du foie et du rein. Des développements autour de l’endométriose et de nouveaux partenariats avec des hôpitaux, en France et à l’international, sont également prévus.