Accueil / Médias / Winncare entre en exclusivité pour acquérir Scemed

Winncare entre en exclusivité pour acquérir Scemed

Winncare entre en exclusivité pour acquérir Scemed 

Après les acquisitions de Pharmaouest en France et Herida Medical au Royaume-Uni, Winncare réaliserait avec l’acquisition de Scemed sa troisième opération de croissance externe structurante depuis l’arrivée de Siparex ETI comme actionnaire majoritaire en 2021. Ce rapprochement offre au nouvel ensemble de multiples synergies, et permettrait notamment à Winncare, spécialiste de la fabrication de matériel médical pour le maintien à domicile et les EHPAD, de renforcer son offre de transfert.

A travers ses solutions innovantes d’équipements médicaux, Scemed améliore le bien-être des patients mais également les conditions de travail du personnel soignant. Basée à Halluin (59), son activité compte deux pôles principaux : le transfert (lève-personnes sur rail, verticalisateurs…) et l’hygiène (baignoires thérapeutiques, chaises et chariots de douche…).

Winncare se positionne désormais comme le leader européen sur son secteur avec 5 filiales commerciales en France, Espagne, Danemark, Pologne et au Royaume-Uni ainsi que 9 unités de production (France, Royaume-Uni, Espagne, Pologne et Tunisie). Le Groupe a doublé de taille depuis l’entrée de Siparex ETI au capital, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 M€, et emploie près de 800 collaborateurs.

Contacts

 

Alexandre TREMBLIN

Partner Siparex ETI

Guillaume REBAUDET

Partner Siparex ETI

Thomas OILLIC

Directeur
Siparex ETI

François BRACCHI

Directeur Adjoint Siparex ETI

Newsletter

Read more

Nov 2024 Communiqués de presse

Soutenu par Siparex ETI, Winncare poursuit son développement international avec l’acquisition de la société britannique Five Mobility

Nov 2024 Communiqués de presse

Siparex ETI cède sa participation dans TopSolid à l’issue d’un parcours de croissance solide

Oct 2024 Communiqués de presse

TiLT Capital mène une levée de fonds au capital d’eSmart Systems avec la participation de Quanta Services, groupe industriel américain, et des investisseurs historiques